#7 rue pont des Chaines, 8, 4500

Gaëlle George

Gaëlle Georges commence la photographie en 2013. Elle suit les cours de technicien en photographie à l’I.L.Fo.P. (Institut Libre de Formation Permanente). 

Depuis 2015, elle développe sa démarche artistique à l’Académie des Beaux-Arts de Namur.

 

En 2016, elle intègre le collectif Aspëkt (https://aspektnamur.net) et fin 2017, avec plusieurs collègues photographes, elle crée le Projet Déclencheur pour fédérer les photographes namurois.

 

La série Anarchitectures est née d'un désir de figer le temps. Spectatrice d’un monde en mouvement, Gaëlle raconte les choses telles qu’elle les a vues.

 

« La lumière joue un rôle essentiel sur la perception des éléments qui nous entourent. Elle est la composante première de mes images, explique Gaëlle. C’est en août 2014 que je prends la première image qui composera cette série. Un homme seul, monte l'escalier de la gare de Namur et semble chercher son paquet de cigarette dans la poche intérieure de sa veste. Il me semble hors du temps, déconnecté du monde extérieur. Il me fait penser à l’Étranger d’Albert Camus. »

 

Gaëlle continue d’appuyer sur le déclencheur avec ce même fil conducteur : immortaliser ces éléments qui apparaissent et disparaissent au fil du temps, ces instants qui la touchent.

© 2020 Au Fil des Vitrines / PAC de Huy