#14. Rue Montmorency, 8, Huy
Whoups
"Après ses études de graphisme à l’École Supé- rieure des Arts de Saint-Luc à Liège, Océane, qui se sent animée par les voyages, les découvertes, la culture et les rencontres, s’envole au Brésil et en Argentine.
Sur la route, elle fait des rencontres artistiques très riches comme Koralie et Supakitch, Fafie, Mambo, Shepard Fairey et d’autres. Elle peint et réalise des collages dans les rues, expéri- mente de nouvelles techniques. Depuis, sous le pseudo « whoups », elle compose des poésies graphiques remplies de symboles, elle y métisse les sentiments autant que les matériaux. La peinture, la danse, la sérigraphie et la couture sont quelques-uns de ses outils d’expression.
Ses univers évoluent sur tous types de supports, du papier en passant par le verre et les murs. Sa pas- sion est un vaste terrain de jeu où elle ne se fixe aucune limite et où l’expérimentation prend tout son sens. Son univers plastique découle d’une démarche instinctive où ses inspirations telles que la nature, l’environnement, le mouvement, les structures organiques, l’ombre et la lumière prennent place afin de donner vie à une poésie graphique qui ne se lit pas mais se regarde.