#4. Avenue Batta, 8, Huy

Harry Fayt

Harry Fayt se trouve une vocation de photographe à l’adolescence en feuilletant des magazines de mode.Il se passionne alors de photographie de mode et rêve d'immortaliser les plus belles femmes du monde. 

 

Pendant dix ans, Il travaille tour à tour dans la presse musicale où il parcourt l'Europe en réalisant des portraits de musiciens. Il ouvre ensuite son studio à Liège et puis un autre à New-York.  

 

En 2011, le photographe originaire de Charleroi, se spécialise dans la photographie subaquatique. Les bébés nageurs seront son rite de passage vers l'autre monde, celui de la photographie sous l'eau. 

 

En 2012, c'est avec la rencontre de l'auteure-interprète Typh Barrow qu'il revient à son premier amour, le portrait d’artistes... sous l’eau.

 

Riche de cette singularité, il entame une multitude d'expérimentations et de rencontres et crée de nouvelles images dans lesquelles il aime repousser les frontières d’un monde qu’il s’est lui-même inventé. Toujours dans un même objectif: questionner, étonner et réinventer son champ du possible.

 

Depuis 2013, il enchaîne les expositions, Bruxelles, Anvers, Londres, Berlin, … et acquiert une reconnaissance internationale. 

 

 

Toutes les oeuvres sont limitées à 9 exemplaires, tous formats confondus du 40x60cm au 133x200 cm.

© 2020 Au Fil des Vitrines / PAC de Huy